La société Sidefyn

Sidefyn Logo - Sidefyn Cosmetics AG
Sidefyn Cosmetics

Sidefyn signifie en dialecte bernois « aussi fin que de la soie ». Les produits cosmétiques naturels avec du petit lait tiennent leur nom de ce concept. Le produit naturel riche en protéines et en éléments minéraux qui résulte de la fabrication du fromage constitue la base des produits Sidefyn. Ce petit lait riche soigne la peau durablement et la rend aussi fine que de la soie. Des parfums à base d’huiles essentielles éthérées naturelles complètent les produits et procurent un plaisir pour les sens.

molkepot-sidefyn-cosmetics-naturkosmetik

Belle comme Cléopâtre

La légende veut que César et Cléopâtre prenaient leur bain dans du petit-lait, car le petit-lait rend la peau douce et plus résistante, il redonne une fraîcheur juvénile et rafraîchit de manière formidable.

Ce couple de l’antiquité synonyme de pouvoir devait savoir ce qui était bon. Quoi qu’il en soit, l’empire commun s’étendait des sources du Nil jusque largement au-delà des Alpes Suisses. Entre-temps, dans l’Emmental verdoyant, César a dû apprendre des Helvètes que la production de fromage recélait de nombreux secrets. L’un d’entre-eux, le secret de la beauté, a été rapporté des contrées lointains du Nord par le chef de guerre le plus célèbre de tous les temps à ses proches. Nous ne savons pas quel nom César a donné à son cadeau. Pour notre part, nous lui avons donné le nom de « Sidefyn ».

Le petit-lait renforce et vivifie

Le petit-lait résulte de la production du fromage et il est considéré comme un précieux produit laitier annexe. Il est riche en protéines et en sels minéraux – un pur produit naturel avec une influence très efficace et biologiquement fonctionnelle sur le métabolisme et la vitalité de la peau.

Le petit-lait favorise la régénération des cellules et donne à la peau une capacité de résistance accrue. L’acide lactique renforce le film hydrolipidique de la peau et agit ainsi contre l’influence nocive des produits chimiques et des bactéries auxquels la peau est exposée au quotidien. Grâce aux vitamines contenues dans le petit-lait (en particulier celles du groupe B) et aux sels minéraux importants (par ex. le calcium), le petit-lait a un effet d’irrigation et d’hydratation. La vitamine B2 par ex. est un antioxydant et il a ainsi un effet dépolluant et reconstituant de la peau et des muqueuses. Les applications sont par ex. recommandées en cas de peau avec des rougeurs, des écailles et des démangeaisons. Le calcium a un effet antihistaminique. Ainsi ce sel minéral agit positivement sur les peaux présentant une tendance aux allergies. Une application est recommandée en cas de névrodermite, de psoriasis, mais aussi en cas d’allergies au soleil.

Molke-Kessel

C’est mieux quand c’est naturel

Le petit-lait hautement efficace et connu depuis longtemps comme un remède naturel, a été redécouvert en qualité de produit de soin naturel. Le petit-lait en qualité de produit de soin naturel correspond de manière idéale aux exigences actuelles pour un soin corporel sain. Après le nettoyage et le soin avec des produits au petit-lait, la peau a une apparence plus jeune, plus lisse et plus belle. Conjointement au petit-lait, on utilise également par ailleurs d’autres composants naturels pour la fabrication des produits de Sidefyn Cosmetics. Les produits sont par conséquent tout particulièrement adaptés pour le soin de la peau exigeante et sujette aux allergies.

Sidefyn Cosmetics est une ligne de produits naturels et protecteurs pour le soin du corps, sans colorants artificiels et sans expérimentations animales.